Le guide d’une maman occupée pour trouver du temps avec Dieu

 

Une question que l’on me pose toujours est  » Comment faites-vous (remplissez le blanc) tout en étant une maman et une épouse ? « . Si je pouvais obtenir un euro  pour toutes les fois où on m’a posé cette question, je serais une femme plutôt riche. Mais sérieusement, tout ce que je fais en dehors d’élever mes enfants et de travailler sur mon mariage est toujours remis en question. Les gens ne savent vraiment pas comment je fais, et en réalité, c’est parce que ce n’est pas moi qui le fais, c’est l’œuvre de Dieu.

2 Corinthiens 12:9 dit :  » Mais il m’a dit : ma grâce te suffit, car ma puissance est faite dans la faiblesse ; c’est pourquoi je me vanterai d’autant plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. »

En tant que mamans occupées, trouver du temps pour communier avec Dieu peut être assez difficile, surtout lorsqu’il faut s’occuper de la maison, élever nos enfants, travailler, finir l’école, prendre soin de notre mariage, etc. Je veux dire que la liste est longue. C’est à cause de cette liste de choses à faire en permanence qu’il est impératif de faire du temps avec Dieu une priorité. Il est facile de pousser notre vie spirituelle au bas de la liste des priorités lorsque nos tâches quotidiennes semblent hors de contrôle.

Avez-vous remarqué que lorsque vous ne prenez pas le temps de passer du temps avec Dieu, vous êtes encore plus stressé par vos journées ? Cela se produit parce que nous tentons de faire notre journée en comptant sur notre propre force et sagesse. Cela nous laisse complètement épuisés et accablés. La plupart d’entre nous sont occupés, et lorsque la vie semble rester en mode « marche », il est difficile d’imaginer qu’il est possible de passer du temps avec Dieu. Mais cela est possible et peut être réalisé. Maintenant, comprenez que vous n’y arriverez pas toujours au début, mais Dieu sera là pour vous encourager à chaque étape.

 

Voici le guide d’une maman occupée pour trouver du temps avec Dieu :

Écouter les sermons de l’application biblique/YouTube tout en se préparant pour la journée.

Cela fonctionne parfaitement pour les journées plus chargées que la normale. Vous pouvez même écouter en conduisant, de cette façon vous commencez votre journée avec la parole de Dieu.

Prier pendant que vous êtes sous la douche (je fais toujours cela).

L’heure de la douche est souvent mon SEUL moment de solitude en tant que mère et épouse occupée. Profitez de ce temps et confiez votre journée à Dieu, tout en recherchant également sa force, sa sagesse et sa direction pour la journée.

Prière en famille

C’est une excellente façon d’inclure vos enfants et votre conjoint sur la parole de Dieu. Cela vous aidera, vous et votre famille, à avoir une meilleure attitude alors que tous vaquent à leurs occupations.

Mémorisez les Écritures avec vos enfants.

Mémoriser les Écritures est la MEILLEURE façon de garder la Parole de Dieu dans votre cœur et votre esprit, même pendant les journées les plus chargées.  Les enfants ont une petite mémoire aiguisée et sont capables de mémoriser plus que vous ne le pensez.  Nous avons demandé à nos enfants de mémoriser des passages, et ils ont bien réussi.

Écouter de la musique de louange et d’adoration pendant que vous vous préparez et pendant que vous conduisez. 

Avoir de la musique pieuse jouer fait tellement pour votre esprit et vous aidera à vous sentir plus proche de Dieu.

Tenter de se réveiller une heure plus tôt que d’habitude

Cela peut être un défi, car la journée de chacun est conçue différemment, mais cela aussi est possible. Mon enfant de 9 mois se réveille entre 6h30 et 7h du matin. Je règle mon alarme à 5 h 45 tous les matins. Pour moi, cela peut parfois être un succès ou un échec (plus de succès que d’échecs) en fonction de mes activités de la veille. Si vous ne pouvez pas vous réveiller aussi tôt, essayez 30 minutes. Dieu nous donne les désirs de nos cœurs, donc si vous désirez et notre sincère de vouloir obtenir votre temps dans avec Dieu alors avec l’aide de l’Esprit Saint, vous allez effectivement faire le temps.

Trouver du temps avec Dieu peut être un défi quand vous êtes une maman, mais cela ne signifie pas que c’est impossible. Ajustez vos attentes, faites preuve de créativité et engagez-vous à le faire. Gardez à l’esprit que passer du temps avec Dieu ne doit pas être considéré comme une corvée mais comme une priorité quotidienne. Invitez Dieu dans votre vie et sachez que rien n’est trop grand ou trop petit pour lui car Sa Grâce est suffisante.