Comment acheter une propriété en Corée ? Un guide complet

 

 

 

La Corée a connu certaines des croissances les plus impressionnantes au cours des dernières décennies, ce qui, selon moi, mérite personnellement plus d’attention. D’un PIB par habitant équivalent à celui des Philippines et de la Thaïlande dans les années 1970, elle a évolué pour devenir un fabricant de premier plan de tout, des produits alimentaires aux cosmétiques, en passant par les voitures, les pièces automobiles, les navires et l’électronique. Ce résultat est principalement dû au soutien des États-Unis, à une économie axée sur l’exportation et aux réformes foncières. Auparavant, les entreprises ne se voyaient pas accorder de prêts par les banques si elles ne remplissaient pas un certain quota d’exportations, par exemple. Alors que le marché du commerce électronique de la Corée est l’un de ceux qui se développent le plus rapidement au monde, son industrie manufacturière connaît une grande croissance rapidement et elle dépassera le Japon en termes de PIB par habitant d’ici 2025. 

En regardant son marché immobilier, les étrangers achètent principalement des biens immobiliers pour des raisons personnelles et les rendements ne sont toujours pas les plus importants. Dans cet article, j’explique comment vous pouvez acheter de l’immobilier en Corée (les tours se multiplient comme la lotte world tower, pour plus d’informations cliquez sur le lien lotte world tower taille) en couvrant un large éventail de sujets. 

 

Les étrangers peuvent-ils acheter des biens immobiliers en Corée ?

 

La Corée est l’un des rares pays d’Asie où vous pouvez acheter des biens résidentiels et commerciaux sans restrictions en tant qu’étranger. Vous êtes traité au même niveau que les locaux, ce qui est rare pour les pays asiatiques. Le Japon est très probablement le seul pays d’Asie qui traite les investisseurs étrangers de manière similaire. Une poignée d’actes ont été publiés en Corée cependant et il existe certaines réglementations dont vous devez vous méfier. C’est particulièrement le cas si vous êtes un non-résident sans expérience préalable dans le pays.

Les actes sont :

  • L’Acte d’acquisition de terres par les étrangers ;
  • L’Acte d’enregistrement des biens immobiliers ;
  • L’Acte des transactions de change.

La loi sur l’acquisition de terres par des étrangers explique que lorsque vous concluez un contrat de vente avec un vendeur, vous devez en informer le chef du gouvernement dans les 60 jours suivant la date d’émission du contrat. En outre, vous devez demander une autorisation pour les achats de terrains situés dans des zones protégées, par exemple :

  • L’armée opère ;
  • Il y a des biens culturels ayant une valeur patrimoniale ;
  • Des zones de conservation qui protègent la nature et les écosystèmes.

Au cas où vous ne demandez pas de permis alors que vous êtes obligé de le faire, vous serez soit condamné à une amende et vous pouvez encourir une peine de prison. La loi sur l’enregistrement des biens immobiliers. Cette loi explique simplement la procédure correcte lors de l’enregistrement d’une propriété. Elle s’applique à la fois aux ressortissants coréens, aux résidents étrangers et aux non-résidents.

L’acte comprend des détails concernant, par exemple :

  • La propriété d’un bien ;
  • Vos droits de louer votre bien, et de faire un profit ;
  • Les hypothèques ;
  • L’effacement (un mot pour une personne qui loue un terrain à un propriétaire foncier pour une durée limitée).

La loi sur les transactions de change, seuls les étrangers non-résidents doivent se conformer à cette loi. En termes simples, elle explique les directives et l’importance des transactions étrangères, comme le maintien du Wong (monnaie officielle en Corée) et des paiements internationaux à un niveau « équilibré ». Elle fait également référence aux transactions effectuées entre la Corée et d’autres pays, ce qui est requis si vous êtes un acheteur non résident.

 

 

 

Vous aimerez aussi...