Conseils faciles pour rédiger une annonce de location qui fonctionne

 

Lorsqu’il s’agit de faire la publicité de vos biens locatifs en ligne, il est maintenant plus facile que jamais de promouvoir votre propriété. Toutefois, avec une telle concurrence sur le marché de nos jours, comment allez-vous vous démarquer et attirer de grands résidents ? Ne sous-estimez pas le pouvoir d’une annonce de location bien rédigée et bien formatée ! Ce guide vous apprendra à rédiger une annonce de location qui fonctionne.

 

1. Vérification du titre

Les services d’inscription sur Internet comme al’in logement ont des milliers d’annonces affichées chaque mois. Visitez leur site pour en savoir plus sur les annonces qui marchent. 

Alors, comment pouvez-vous vous assurer que votre annonce de location d’appartements est remarquée dans un marché aussi compétitif ?

En premier lieu, vous devez avoir un titre accrocheur qui se démarque des autres. Utilisez des mots descriptifs et mettez certaines des caractéristiques de l’appartement dans le titre – cela permet à votre annonce de ressortir lorsque les locataires potentiels utilisent la fonctionnalité de recherche et sur Google.

 

2. Faites passer le message

Maintenant que vous avez suscité l’intérêt des locataires et qu’ils ont cliqué sur votre annonce, comment pouvez-vous les inciter à aller plus loin ?

Vous devez donner le plus d’informations possible sur l’appartement et l’immeuble, de préférence sous forme de points pour rester facile à lire (les gros blocs de texte rebutent généralement les lecteurs).

Débutez par les éléments de base – le nombre de chambres à coucher, de salles de bain, le coût du loyer par mois et si vous avez besoin d’un bail et de quelle durée.

Puis, vous pouvez aborder les arguments de vente spécifiques : 

  • balcon ;
  • buanderie ;
  • planchers de bois dur ;
  • fenêtres du sol au plafond ;
  • nouveaux appareils sanitaires ;
  • tout ce qui rend votre appartement spécial.

Vous voudrez également inclure des informations sur le quartier et ses commodités. 

 

3. Étudier la concurrence

C’est une bonne idée de vérifier la concurrence avant de composer votre annonce. Que disent les propriétaires d’immeubles et de quartiers similaires ? Sont-ils flexibles avec des choses comme les dates d’emménagement et la possession d’animaux domestiques ?

Savoir ce que fait votre concurrence vous permettra de mieux comprendre ce que votre annonce doit dire pour attirer plus de locataires potentiels.

Cela peut également vous aider à apporter des modifications à vos propres contrats de location si vous constatez que vous perdez de nombreux locataires au profit d’autres immeubles du quartier.

Par exemple, si vous refusez les animaux de compagnie de toute sorte, vous pouvez le modifier pour autoriser les petits animaux dans la limite du raisonnable.

 

4. Faites des photos

Dernier point, mais certainement pas le moindre et son importance ne peut être surestimée – incluez des photos ! Plusieurs photos !

Vous augmentez vos chances que votre annonce d’appartement à louer soit cliquée si des photos sont incluses.

Vous aimerez aussi...