Conseils de base pour la sécurité en ligne

Les escrocs rendent difficile la sécurisation de vos informations. Gardez une longueur d’avance grâce à ces conseils pour ne pas être victime des pièges en ligne.

 

1. maintenez votre ordinateur, vos applications mobiles et votre logiciel de sécurité à jour

Maintenez la version la plus récente de votre logiciel de sécurité, de votre navigateur Web et de votre système d’exploitation, ainsi que de vos applications mobiles, pour réduire le risque de virus et d’autres menaces en ligne. Les cybercriminels essaient d’avoir une longueur d’avance sur les logiciels antivirus. Avec un antivirus mis à jour, il leur est plus difficile d’accéder à vos appareils. Les développeurs d’antivirus travaillent également de concert avec les dernières mises à jour des systèmes d’exploitation pour rester en sécurité.

 

2. créez des mots de passe forts

Combinez des lettres majuscules et minuscules ainsi que des chiffres et des caractères spéciaux pour un mot de passe plus sûr. Une phrase au lieu d’un seul mot le rendra encore plus difficile à pirater et pourrait être plus facile à retenir pour vous. Plus le mot de passe est long, mieux c’est, filbanque propose tous les services de votre banque en ligne, en savoir plus en cliquant sur filbanque ; n’utilisez pas votre date de naissance ou d’autres détails génériques vous concernant, car il sera plus facile pour les cybercriminels de comprendre votre mot de passe.

 

3. notez vos mots de passe et gardez-les en sécurité

Au lieu de sauvegarder les mots de passe sur votre ordinateur, notez-les et stockez-les dans un endroit sûr. Les mots de passe qui sont stockés sur votre téléphone ou votre ordinateur, sont plus facilement accessibles par les pirates. De plus, si vous oubliez le mot de passe de votre ordinateur, il ne vous servira pas à grand-chose s’il est enregistré sur votre ordinateur verrouillé.

 

4. tenez-vous au courant des dernières informations sur la sécurité

Vérifiez les sites Web sécurisés pour trouver les dernières informations sur la façon de rester protégé. Continuez à consulter le site Web du fabricant de votre sécurité pour voir les derniers correctifs de sécurité afin d’effectuer des mises à jour régulières. Lisez des articles et des blogs, suivez l’actualité pour en savoir plus sur les différents types d’escroqueries afin d’éviter d’être affecté.

 

5. protégez votre Wifi domestique

Protégez tous les appareils qui se connectent à Internet contre les virus et le piratage en vous assurant que votre routeur Wifi à la maison dispose d’une clé de sécurité réseau complexe et personnelle. Lorsque vous ne les utilisez pas, gardez vos appareils à la maison déconnectés du WiFi. Lorsque vous partez en vacances ou pour le week-end, éteignez votre routeur WiFi. Les smartphones, les consoles de jeux et les téléviseurs sont quelques exemples d’appareils. Les appareils mobiles d’aujourd’hui sont tout aussi puissants que votre PC, alors prenez les mêmes précautions sur votre appareil mobile que sur votre ordinateur. Parents, ajoutez le contrôle parental pour assurer la sécurité de vos enfants. Ajoutez-les à votre ordinateur et aux appareils mobiles qui sont prêts pour l’Internet.

 

Vous aimerez aussi...