Comment une petite entreprise utilise-t-elle Google Actualités ?

 

 

 

 

si vous cherchez d’autres moyens de diffuser du contenu et d’en étendre la portée, alors Google Actualités vaut le coup d’œil. Comment une petite entreprise peut-elle utiliser googleactu pour diffuser son contenu ? En devenant un éditeur de Google Actualités bien sûr.

Avant de nous lancer dans ce sujet cependant, jetons un rapide coup d’œil à ce qu’est Google Actualités et pourquoi vous voudriez devenir un éditeur de Google Actualités.

 

Qu’est-ce que Google Actualités ?

Google Actualités existe sous une forme ou une autre depuis 2002. Sa mission est simple :

« Google Actualités est un service d’actualités généré par ordinateur qui agrège les titres de plus de 50 000 sources d’actualités dans le monde, regroupe les histoires similaires et les affiche en fonction des intérêts de chaque lecteur. »

En d’autres termes, Google Actualités veut être votre guichet unique pour toutes les actualités et informations personnalisées dont vous avez besoin. Il n’y a pas grand-chose de nouveau à faire ainsi cependant, deux facteurs font que ce service se démarque :

  1. Personnalisation : Google Actualités apprend vos préférences à la fois explicitement (par le biais de leur centre de personnalisation) et implicitement (sur la base des sujets que vous lisez le plus souvent) ; 
  2. Automatisation : un humain ne choisit pas les actualités affichées sur Google Actualités – tout le processus est géré par ordinateur sur la base des algorithmes complexes pour lesquels l’entreprise est connue.

Voici un aperçu de la première page de Google Actualités :

 

 

Pourquoi devenir un éditeur de Google Actualités ?

 

Les deux facteurs qui distinguent Google Actualités font également de ce service un endroit pratique pour publier votre contenu :

  1. Automatisation :une fois que tout est configuré, Google Actualités collecte et utilise automatiquement votre contenu publié ; et
  2. Personnalisation : Google Actualités présentera votre contenu aux personnes les plus intéressées à le lire. Vous savez : les personnes que vous essayez d’atteindre avec votre contenu en ligne en premier lieu. C’est très puissant.

Comment devenir un éditeur de Google Actualités ?

 

Comment faire pour que votre contenu soit inclus dans Google Actualités ? 

 

Etape 1 : Assurez-vous que votre site respecte les consignes aux webmasters de Google

 

Pour être inclus dans Google Actualités, votre site Web doit respecter les consignes aux webmasters de l’entreprise. Ces consignes ont été mises en place pour deux raisons :

  1. Afin de garantir que Google Search puisse indexer votre site de manière propre, c’est-à-dire qu’il sache quel type de contenu se trouve sur chaque page ;
  2. Afin d’empêcher les propriétaires de sites d’utiliser des méthodes sournoises pour promouvoir leur site.

A part le fait de rendre votre site prêt pour Google Actualités, il y a un avantage supplémentaire à suivre ces directives : les sites conformes seront également mieux classés dans les résultats de recherche de Google.

 

Étape 2 : Produire le bon type de contenu

 

Google Actualités se concentre sur, « des rapports opportuns qui sont importants ou intéressants pour notre public. » Cela signifie que les articles de type « comment faire » ou « conseils » ne seront pas retenus.

Si votre site contient les deux types d’articles (par exemple, des reportages par rapport à des articles de type « comment faire »), Google News fournit quelques recommandations pour les différencier.

 

Étape 3 : Produire un contenu de qualité

 

Lorsque vous créez du contenu pour Google Actualités, ils vous demandent de suivre certaines directives de base, notamment les normes journalistiques, la responsabilité, l’autorité et la lisibilité. Le non-respect de ces règles peut entraîner la suppression de votre contenu.

 

Étape 4 : soumettre votre site pour approbation

 

Une fois que vous vous êtes occupé des étapes 1 à 3, il est temps de soumettre votre site pour qu’il soit inclus dans Google Actualités.

 

Cela se fait par le biais du centre de publication de Google Actualités. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, soumettre votre site est aussi simple que de cliquer sur un bouton:

 

Conclusion*

Lorsque vous cherchez d’autres moyens d’étendre la portée de votre contenu en ligne, jetez un coup d’œil à Google Actualités.

Si vous le faites toutefois, soyez prêt à respecter les normes de Google, non seulement sur le plan technique, mais aussi en tant que journaliste.

Vous êtes prêt à relever le défi ? Les récompenses seront plus d’attention en ligne, plus de trafic sur le site et un énorme coup de pouce à la crédibilité. Ce sont autant de résultats qui aideront votre petite entreprise.

Vous aimerez aussi...