6 raisons pour lesquelles nous sommes si fatigués en travaillant à la maison
Si vous êtes plus fatigué que d’habitude en travaillant à la maison, vous n’êtes pas seul. Voici six raisons pour lesquelles la léthargie du travail à domicile est réelle.
Même si les ordres COVID-19 de rester à la maison sont levés et que les États commencent à rouvrir les commerces, de nombreux employés de bureau font encore leur travail à distance. Et ils sont fatigués. Suivez obligation de teletravail pour voir les notions de télétravail obligatoire.
Un récent sondage a révélé que 35 % des employés ont déclaré se sentir souvent fatigués ou avoir peu d’énergie et 32 % ont déclaré se sentir ainsi parfois. Une enquête menée en 2019 a révélé que 82 % des travailleurs techniques à distance ont déclaré se sentir fatigués.
Cela peut sembler contre-intuitif. Après tout, le trajet vers le bureau est maintenant une promenade dans le couloir. Mais les experts disent que ce n’est pas si simple et que d’autres facteurs conduisent à notre épuisement. En voici six, ainsi qu’un aperçu de ce que vous pouvez faire pour y remédier :
SURPRISE
Si nous passons plus de temps à la maison, cela ne veut pas dire que nous sommes assis sur le canapé, à regarder Netflix en boucle. « Nos esprits se précipitent d’un test de résolution de problèmes à un autre ». Que vous vous inquiétiez du virus, du racisme ou d’autres problèmes de société, que vous fassiez l’école à la maison à vos enfants, que vous veilliez à la sécurité des membres de votre famille et de vous-même, ou d’une combinaison de problèmes, vous pouvez rapidement vous sentir dépassé, ce qui peut conduire à l’épuisement.
S’attaquer au sentiment d’être dépassé nécessite une combinaison de solutions individuelles et de solutions à grande échelle, dit-elle. Faire des pauses de la télévision et des médias sociaux et établir une pratique de pleine conscience, comme la méditation, peut aider à réduire certains des « bruits » extérieurs. Demander de l’aide pour la garde des enfants, des aînés ou d’autres responsabilités, si vous en avez la possibilité, peut également vous permettre de retrouver du temps. Le plus important, cependant, est de comprendre vos besoins personnels et de chercher les solutions et le soutien dont vous avez besoin.
SURCHARGE
L’une des raisons pour lesquelles certaines personnes sont fatiguées est qu’elles travaillent plus. Comme le rapportait une enquête , les travailleurs à distance enregistrent 3,13 heures supplémentaires par jour en travaillant à domicile. Ceux qui disent être nettement plus productifs à la maison enregistrent 4,64 heures supplémentaires chaque jour, ce qui peut être épuisant.
Les employés ressentent la pression de montrer leur productivité lorsqu’ils travaillent à la maison, ce qui peut les encourager à faire des heures supplémentaires. De plus, c’est juste tellement facile – le travail est juste là et il peut être difficile de fixer des limites lorsque vous vivez là où vous travaillez. De plus, les distractions et les interruptions pendant la journée peuvent faire en sorte que le travail et la vie privée se mélangent plus qu’ils ne le devraient. « Nous devons établir de bonnes limites, en particulier avec les membres de la famille », dit-elle.
MAUVAISES HABITUDES
Lorsque les gens sont à la maison et anxieux, ils peuvent faire exactement le contraire de ce qu’ils doivent faire pour rester en bonne santé,. »Ils ont tendance à se coucher tard, à changer la routine, à manger beaucoup de malbouffe, parce qu’ils ont l’impression que cela répond à un besoin immédiat. C’est la pire chose que vous puissiez faire », dit-il. Maintenant que le temps est meilleur, allez dehors, ajoute-t-il. Pratiquez la distanciation sociale, et trouvez des moyens plus sains de vous apaiser.
SURCHARGE DE VIDÉOCONFÉRENCE
S’asseoir devant un ordinateur toute la journée, interagir via Zoom, Microsoft Teams ou d’autres plateformes de vidéoconférence peut également être épuisant. « Les gens ont une fatigue de Zoom ». « Les humains sont sociaux et ont besoin de contacts sociaux typiques ». Il est plus difficile de lire les signaux sociaux et le langage corporel par vidéo qu’en personne. De plus, les appels Zoom successifs peuvent être épuisants en raison de la concentration nécessaire. Assurez-vous de prévoir des pauses et ne vous sentez pas obligé de toujours participer avec votre vidéo si vous êtes libre de choisir une participation uniquement audio.
ENVIRONNEMENT
Essayer de travailler à domicile si vous n’avez pas l’espace et l’équipement nécessaires pour être efficace dans votre travail peut également être un problème. « Soit leurs lieux sont petits et non propices, car ils n’ont pas d’endroit séparé pour faire leur travail. Ou peut-être dans un endroit plus grand, mais il est encombré de membres de la famille, etc. Et cela peut être très épuisant « .
L’établissement de limites pendant les heures de travail et le fait d’avoir un espace dédié au travail peuvent aider à atténuer cette fatigue.
GRIEF
Bien qu’il soit souvent négligé, le deuil est un autre facteur qui peut contribuer à l’épuisement. Nous pouvons être en deuil à cause d’une perte, d’événements actuels ou de perturbations dans nos vies. « Je pense que nous sommes tous en quelque sorte en train de faire le deuil de la vie que nous avions auparavant » » Même si elle n’était pas parfaite, nous la connaissions et nous savions comment y survivre. «