Spécial jeux : Alternatives aux Sims – Les meilleures simulations de vie

 

Les jeux vidéo sont en fait là pour échapper au quotidien. Ne pas arroser les fleurs, faire les courses au supermarché ou penser aux autres. Mais si on se glissait dans un autre quotidien et qu’on arrosait virtuellement des fleurs, allait au supermarché et se faisait des amis ? C’est là que les simulations de vie entrent en jeu !

 

La série des Sims trône, bien sûr mais c’est pourquoi il existe des jeux passionnants qui apportent leur propre touche à la vie virtuelle quotidienne. Qu’il s’agisse de cyberpunk, de post-apocalypse ou d’île ensoleillée, nous avons rassemblé pour vous quelques-unes des meilleures simulations de vie pour le PC. 

En savoir plus ?

Pour les fans des Sims : Paralives

 

Paralives : The Sims Alternative montre des personnages dans la bande-annonce

Notre premier conseil n’est pas encore apparu, mais c’est le candidat le plus chaud pour les fans de longue date des Sims – qui, malgré tout leur amour, ont aussi beaucoup de critiques pour la mère de toutes les simulations de vie. Car Paralives semble être le rêve des Sims devenu réalité : des possibilités de conception infinies pour les personnages et les bâtiments dont même Les Sims 3 serait jaloux. Du nouveau contenu gratuit.

 

Le concurrent des Sims, Paralives, veut réaliser de grandes choses avec de petits détails

Nous ne savons pas encore si le projet d’un seul homme peut vraiment devenir l’utopie ultime de simulation de vie à laquelle il ressemble dans ses nombreuses bandes-annonces. Mais les fans du genre devraient définitivement placer le jeu en haut de leur liste de surveillance.

 

Pour les fans de cyberpunk : Nivalis

 

Lorsque Cyberpunk 2077 a été annoncé, de nombreux fans espéraient une simulation de vie dans un cadre futur sombre – parce que cela y ressemblait. Quelques années plus tard, la plupart des éléments de simulation de vie ont malheureusement été retirés du jeu à monde ouvert. Nivalis pourrait maintenant combler le vide dans nos cœurs.

 

Dans le prochain jeu des créateurs de Cloudpunk, vous ouvrirez vos propres restaurants et boîtes de nuit, meublerez votre ou vos appartements, trouverez des amis et des liaisons et mènerez une vie passionnante dans la ville cyberpunk de Nivalis. Comme Cloudpunk s’est déjà révélé être un très bon jeu de genre, nous sommes très enthousiastes.

 

Pour les fans de post-apocalypse : No Place Like Home

 

No Place Like Home : le trailer présente la simulation de vie post-apocalyptique en Early Access

No Place Like Home vous permet de gérer votre propre ferme, en plein milieu de la post-apocalypse. Vous l’avez déjà deviné, il ne s’agit pas seulement d’élever des animaux, de cultiver des champs et de meubler votre maison. Entre les deux, No Place Like Home devient un petit jeu de rôle lorsque vous luttez contre les déchets et les ordures afin de Craftet et d’explorer le monde ouvert.

Sur Steam, le jeu a déjà attiré un nombre non négligeable d’adeptes dans Early Access, qui ont évalué le jeu comme “très positif” dans l’ensemble. La sortie finale devrait être prévue pour la fin de l’année 2021.

 

Pour les fans d’agriculture : Stardew Valley

 

Si vous n’avez jamais joué à Stardew Valley, alors vous avez probablement une très mauvaise idée de ce à quoi vous attendre. À première vue, la simulation agricole ressemble à un simple clone de Harvest Moon mais il y a tellement plus que cela.

 

Une simulation d’entreprise sophistiquée, un petit jeu de rôle, des relations complexes, un formidable multijoueur en coopération, et du nouveau contenu gratuit depuis des années. Comme de nouvelles cartes, de nouvelles lignes de quêtes, de nouveaux bâtiments, de nouveaux contenus de fin de partie et et et. En bref : une grande simulation de vie.

 

Pour les fans de Ghibli : Summer in Mara

 

Vous connaissez tous ce charme si particulier des films du Studio Ghibli. Le chant des cigales, la sensation du soleil d’été sur votre peau et les balades de rêve sur l’eau. Summer in Mara capture exactement cette ambiance sous forme de jeu et vous permet de vivre votre propre film Ghibli.

 

Vous possédez une île entière ensoleillée, un petit bateau et une maison dont vous devez vous occuper. Vous rencontrerez d’adorables personnages, pêcherez, cultiverez et accomplirez des missions. Contrairement à de nombreuses autres simulations de vie, Summer in Mara raconte également une histoire continue sur le secret de l’île.

You may also like...