Les signes qu’un site de streaming de films n’est pas légitime

 

Il existe des sites légitimes qui diffusent des films et des émissions de télévision en streaming. Cependant, de nombreux sites de streaming ne sont pas exactement légaux.

Nous allons vous montrer comment repérer les sites de films douteux.

 

Conception web de niveau maternelle

Une conception de site web encombrée peut être un indice qu’un service de streaming n’est pas légitime.

Les partageurs de fichiers illégaux ne passent généralement pas beaucoup de temps à concevoir leurs sites web. Par rapport à un site d’entreprise légitime, les leurs souffrent souvent d’un grand nombre d’erreurs plutôt basiques et faciles à repérer.

Les pages sont remplies de fautes de grammaire et d’orthographe, les graphismes sont absents, mal placés ou totalement hors contexte par rapport au reste du matériel. Les polices sont laides, bizarres, incohérentes ou illisibles.

 

Une explosion de publicités

De nombreux sites illégaux ne font rien payer du tout aux utilisateurs pour le streaming de films gratuit. C’est parce qu’ils ne gagnent pas d’argent avec leur service de streaming. Au lieu de cela, ils gagnent leur argent grâce aux publicités. Beaucoup, beaucoup, beaucoup de publicités.

Certains sites ne font pas la moindre tentative pour cacher leur système de revenus flagrant basé sur la publicité. Ils empilent des publicités pop-up et pop-under par douzaines ou diffusent d’énormes bannières graphiques clignotantes sur toute la page. Chaque fois qu’un visiteur clique sur l’une de ces publicités, l’opérateur du site perçoit un peu de revenus.

Découvrez le site de streaming très apprécié en France : neko sama ou neko-sama.

 

Ils ont des listes encore dans les salles

Un service de streaming peut parfois montrer un film dans un cinéma, mais il est très rare qu’un grand studio mette un film à disposition en streaming s’il est encore en salle.

Vous pouvez repérer instantanément les voleurs simplement en parcourant les films qu’ils proposent. Lorsqu’il s’agit de sites de piratage ambitieux, c’est l’un des indices les plus évidents, pour plusieurs raisons.

Les sites de piratage sont en concurrence non seulement avec les forces de l’ordre, mais aussi entre eux. Afin d’attirer le plus de spectateurs possible, ils proposent les blockbusters les plus frais.

Les grands studios autorisent rarement les sites web à diffuser en streaming des films qui sont encore en salle (même si cette pratique pourrait changer). Donc, si vous voyez des titres en streaming qui sont encore à l’affiche de votre matinée locale, vous pouvez parier que le site est plus qu’un peu louche. 

 

L’adresse de domaine est louche

Le nom pourrait être votre premier indice que vous avez affaire à des imposteurs. Vérifiez le nom de domaine qui apparaît dans la ligne d’adresse de votre navigateur. De nombreux sites illicites sont hébergés dans des endroits éloignés ou obscurs et peuvent, de ce fait, ne pas avoir un nom typique en .com qui dénote une si grande partie du trafic plus crédible du web.

De plus, le nom complet du site pourrait vous faire réfléchir. Si un nom de site commeWeHazMoviez4Freez.biz, par exemple, ne vous fait pas réfléchir à deux fois quant à sa légalité, il se peut que vous deviez aiguiser vos compétences en matière de détection des arnaques sur Internet avant de continuer à surfer.

Vous aimerez aussi...