Comment incorporer les pastels dans votre décoration intérieure

Bleu des œufs de Robin. Des verts menthe crémeux. Des lavandes apaisantes. Des roses de bébé mignons. Ce sont les couleurs douces et rêveuses que nous associons à Pâques et au printemps – et maintenant que l’hiver se termine enfin, il est temps de s’en inspirer ! Il existe des dizaines de façons à la fois tendance et abordables d’incorporer des couleurs pastel dans n’importe quel espace, pour donner à votre maison ou à votre appartement cette sensation de fraîcheur printanière et de rosée. 

 

Continuez à lire pour découvrir cinq idées simples de décoration de chambre pastel:

 

Idée #1 : Utilisez les pastels en peinture ou en papier peint

La peinture (ou le papier peint) d’une pièce est probablement la façon la plus audacieuse et la plus visible d’utiliser les pastels dans votre maison. Si vous êtes encore indécis quant à l’opportunité d’habiller toute la pièce d’une certaine couleur, vous pouvez toujours commencer par un mur d’accent pour avoir un aperçu de ce que cela donne. Si vous vous sentez très ambitieux, vous pouvez même essayer de faire des rayures ou des dégradés de couleurs pour un look spécial et personnalisé.

 

Idée #2 : Utilisez les pastels dans les meubles

Si l’idée de peindre ou de tapisser vos murs en pastel vous semble un peu excessive, vous pouvez essayer une approche plus subtile en utilisant sélectivement des accents pastel à la place. Par exemple, vous pouvez utiliser des articles de mobilier pastel, comme des tables basses, des canapés ou des bibliothèques, pour ajouter juste la bonne touche de printemps à n’importe quelle pièce de votre maison.

Vous avez un budget ? Pas de problème. Essayez de repeindre de vieux meubles au lieu de les acheter neufs. Non seulement la réutilisation de vieux meubles est bonne pour votre portefeuille – mais elle est aussi meilleure pour la planète.

 

Idée #3 : Utilisez des pastels dans les décorations

Ce pourrait être l’astuce la plus polyvalente de notre liste, grâce au volume même des décorations que vous pouvez mélanger et assortir entre elles. Que votre style de décoration soit côtier, moderne, rétro ou rustique, il y a un puits sans fond d’options de décoration pastel, des horloges et des jardinières aux sculptures et aux peintures. Si vous êtes trop pressé pour faire du lèche-vitrine, vous pouvez trouver des accessoires pastel rapidement et efficacement en faisant des recherches en ligne. En savoir plus sur comment intégrer le rose poudré dans son intérieur

 

Idée #4 : Utilisez les pastels dans les appareils ménagers

Qui a dit que les couleurs pastel étaient limitées au salon ou à la chambre à coucher ? Du grille-pain à la machine à expresso, en passant par le mixeur et même le réfrigérateur, les appareils électroménagers sont un excellent moyen (et pratique) de faire entrer le printemps dans votre cuisine. Les fans du style rétro des années 1950 apprécieront particulièrement ces touches nostalgiques, dignes d’un dîner, qui étaient populaires au milieu du XXe siècle.

 

Idée #5 : Utilisez les pastels dans les chaises et les sièges

Quand on y pense, presque toutes les pièces de votre maison ou de votre appartement comportent une sorte de disposition des sièges. Cela vous donne de nombreuses occasions d’incorporer le pastel dans votre salon, votre salle à manger, votre cuisine et votre chambre. Les tabourets de bar, les fauteuils d’écriture, les chaises de lecture et même les meubles de patio en osier peuvent être achetés dans toutes sortes de couleurs pastel, apportant un accent doux dans chaque coin de votre espace. Achetez un ensemble assorti, ou optez pour une approche plus éclectique en mélangeant et en assortissant — créant ainsi un look vraiment personnalisé.

 

 

Vous aimerez aussi...