Les choses à faire et à ne pas faire dans les cours en ligne

 

Le moment est venu ! Vous vous apprêtez à commencer votre premier cours en ligne. Mais avant de sauter dans l’apprentissage en ligne, il est important de comprendre les choses à faire et à ne pas faire dans les classes en ligne.  

Si vous êtes nouveau dans l’apprentissage en ligne, il est compréhensible que vous ayez quelques questions. Peut-être ne savez-vous pas comment la participation fonctionnera, ou si la présence est obligatoire dans une classe en ligne. Vous pourriez être confus au sujet de la terminologie telle que « apprentissage asynchrone » par rapport à « apprentissage synchrone ». Ou certainement que vous n’avez pas été étudiant depuis un moment et que vous avez besoin d’un rappel sur les meilleurs moyens d’étudier et d’être productif.  

Quelles que soient les questions que vous vous posez, nous avons tout prévu. 

Lisez la suite pour connaître notre liste des choses à faire et à ne pas faire pour réussir dans vos cours en ligne.

 

Pour commencer

 

Faire : Préparez-vous à ce que votre cours commence

Tout comme un cours sur le terrain, vous devrez participer et vous impliquer dans les devoirs de votre classe en ligne. Avant le début du semestre, assurez-vous d’avoir la technologie dont vous avez besoin, lisez le plan de cours et contactez votre professeur pour toute question. Cliquez sur ac poitiers ent pour découvrir le site ent ac poitiers

 

Ne Pas faire : Attendez-vous à être anonyme dans votre cours en ligne

Un élément clé de tout cours en ligne est la communication. Votre instructeur et vos camarades de classe s’attendent à ce que vous soyez engagé et interagissiez dans la classe, que ce soit lors de sessions en direct ou lors de discussions asynchrones. Votre instructeur peut prendre des présences si vous êtes inscrit à un cours avec une composante de conférence synchrone.

 

Faire : Préparez-vous à consacrer du temps au cours

Il existe un mythe selon lequel les cours à distance ne prennent pas autant de temps que les cours traditionnels. Même si vous pouvez effectuer votre travail dans le confort de votre maison, vous devez être prêt à consacrer de quatre à 15 heures par semaine à chaque cours que vous suivez.

 

Ne Pas faire : Ayez peur de demander de l’aide

Peut-être que vous ne comprenez pas un objectif clé du cours ou que vous n’arrivez pas à faire fonctionner l’un de vos outils technologiques. Ce n’est pas grave ! Le corps enseignant et le personnel sont là pour vous aider à vous mettre sur la bonne voie. Vous cherchez un partenaire d’étude ? N’hésitez pas non plus à établir des liens avec vos camarades de classe. 

 

Lorsque la classe est en session

 

Faire : Développez de bonnes habitudes de communication en ligne

Vérifiez votre courriel au moins une fois par jour. Si vous travaillez sur un projet de groupe ou discutez d’un problème avec un professeur, il est important d’être disponible sur une plateforme à laquelle tout le monde a accès, comme le courriel. 

 

Ne Pas faire : Abuser du courriel pour communiquer

Bien que vous deviez vous affirmer en exprimant vos besoins, vos opinions et vos idées dans les discussions en classe, n’en faites pas trop ! Envoyer trop de courriels à vos instructeurs ou à vos camarades de classe peut être accablant. Traitez le courrier électronique comme si vous aviez une conversation en personne, en aller-retour. 

 

Faire : Soyez respectueux et réactif

Avec la communication en ligne, il est important de comprendre que les gens peuvent mal interpréter ce que vous avez dit, peu importe le soin avec lequel vous l’avez composé. Soyez conscient de la façon dont vous utilisez les forums de discussion de la classe, que ce soit pour poser une question au groupe ou faire un point sur un sujet d’apprentissage.

 

Ne Pas faire : Procrastiner

La procrastination peut être l’un des péchés capitaux de l’apprentissage en ligne. Essayez de fixer des moments pour parler et travailler avec les autres étudiants, fixez des objectifs pour vos projets et restez à jour dans vos lectures et autres travaux.  

Vous aimerez aussi...