Comment écrire de superbes légendes Instagram ?

 

Vous publiez peut-être déjà des photos et des vidéos époustouflantes sur les flux Instagram et IGTV de votre entreprise. Toutefois, si vous n’accordez pas l’attention nécessaire à votre contenu marketing sur les médias sociaux, vous pourriez perdre une opportunité clé.

Les légendes Instagram peuvent être utilisées pour servir votre entreprise en :

  • augmentant le trafic de votre site web ;
  • en vous aidant à obtenir plus de followers sur Instagram ;
  • en augmentant vos ventes.

Un visuel fort sur Instagram peut inciter les utilisateurs à « ralentir leur défilement » et à rester verrouillés sur votre post, mais une légende soigneusement pensée peut faire beaucoup plus de travail en termes de marketing et de ventes.

 

1. Tirez le meilleur parti de la première phrase

Après quelques lignes de texte, Instagram cache le reste de votre légende derrière un lien « plus », alors incluez les détails importants au début. Seule la première phrase environ sera vue dans le flux Instagram d’un utilisateur, donc assurez-vous qu’elle soit convaincante ou qu’elle pose une question et ne mettez pas votre appel à l’action à la fin.

Traitez le contenu de votre légende Instagram comme vous le faites avec le marketing sur n’importe quel autre support : menez le jeu avec l’accroche ! 

 

2. Incluez un CTA ou posez une question

Chaque post doit avoir un but et une intention, alors menez chacun d’eux avec son objectif spécifique et laissez cet objectif dicter l’appel à l’action. L’essentiel est d’encourager l’engagement afin de créer un sentiment de dialogue et de conversation. C’est aussi une façon de contourner l’algorithme d’Instagram, qui considère l’engagement comme une métrique pour servir vos posts aux abonnés. Encourager l’engagement augmente également la probabilité que votre post apparaisse dans le flux d’autres utilisateurs en tant que  » compte recommandé  » à suivre.

Voici quelques actions que vous pouvez encourager dans votre légende :

  • cliquez sur le lien dans la bio ;
  • laissez un commentaire, généralement en tant que réponse à une question ;
  • taguez un ami (c’est une excellente tactique pour accroître votre portée.) ;
  • posez une photo en utilisant votre hashtag de marque.

Connaissez-vous la gafam instagram ? Vous pouvez découvrir plus de détails par ici sur ce sujet. 

 

3. Ajoutez de la valeur

Proposez des conseils et des astuces ou tout type d’information pour aider à éduquer ou informer afin d’augmenter la valeur ajoutée de votre post Instagram. Ajouter de la valeur au sein de vos légendes Instagram aidera l’utilisateur et rendra le post plus susceptible d’être partagé et mis en favoris.

 

4. Écrivez comme un humain (pas un robot)

L’authenticité compte le plus. Dans le contenu et les légendes, mettez votre vrai moi en avant et écrivez comme vous parlez. Vous pouvez vouloir être stratégique et intentionnel, mais vous voulez aussi paraître naturel et comme un ami pour l’utilisateur.

 

5. Rédigez les légendes sur une autre plateforme

Vous êtes plus susceptible de penser stratégiquement et sans distraction si vous rédigez vos légendes sur une autre plateforme.

N’oubliez pas, lors de la rédaction, de garder vos objectifs de campagne et d’engagement au centre de votre légende Instagram. Essayez de trouver quelques idées alternatives pour vos légendes, car la première que vous écrirez ne sera pas forcément votre meilleure. Laissez libre cours à votre créativité et amusez-vous avec le processus.

Vous aimerez aussi...