Choisir un prêt qui vous convient

 

Si vous envisagez de contracter des prêts étudiants pour vous aider à payer vos études, vous n’êtes pas seul. Mais plus vous empruntez d’argent maintenant, plus vous devrez dépenser en paiements mensuels après avoir obtenu votre diplôme.

 

Avant d’emprunter

 

1. Renseignez-vous sur les différents types de prêts

La plupart des étudiants ont deux options principales pour les prêts étudiants : les prêts du gouvernement ou les prêts privés des banques, des coopératives de crédit et d’autres prêteurs. Vous devriez rechercher toutes vos options pour les prêts, également connus sous le nom de prêts directs, avant de faire le tour des prêts privés. Découvrir filbanque ici pour contracter un prêt.

 

Les types de prêts sont :

  • Direct subventionné : Un prêt pour les étudiants de premier cycle. Vous n’êtes pas facturé d’intérêts pendant que vous êtes à l’école. Il est basé sur les besoins, donc si vous êtes admissible dépend de votre situation.
  • Direct non subventionné : Un prêt que tout étudiant de premier cycle ou diplômé peut obtenir (tant que vous n’avez pas atteint votre limite d’emprunt à vie). Des intérêts vous sont facturés pendant que vous êtes aux études. Pour réduire les coûts, payez les intérêts au fur et à mesure.
  • Direct PLUS : Prêts pour les parents d’étudiants de premier cycle, ou pour les étudiants diplômés et professionnels. Vous devez passer une vérification de crédit pour obtenir ces prêts.
  • Privé : Prêts offerts par des banques ou des coopératives de crédit. Vous devez magasiner pour obtenir la meilleure offre que vous pouvez trouver. Les étudiants ont généralement besoin d’un parent ou d’un autre membre de la famille pour cosigner.

Selon l’endroit où vous vivez et d’autres facteurs, vous pouvez avoir d’autres options. Certains États offrent des prêts d’études à faible coût pour les résidents. Il existe également des organismes à but non lucratif et d’autres organisations qui offrent des prêts étudiants à taux d’intérêt faible ou nul, souvent dans une ville.

 

2. Explorez d’abord vos options 

Pour la plupart des étudiants emprunteurs, les prêts directs sont la meilleure option. Ils coûtent presque toujours moins cher et sont plus faciles à rembourser.

 

Voici quelques avantages des prêts fédéraux directs :

  • Accès : La plupart des étudiants sont admissibles aux prêts étudiants. Il n’y a pas de vérification de crédit. Vous n’aurez pas besoin d’un cosignataire, ce que les prêts privés exigent généralement.
  • Taux d’intérêt plus bas : Pour la plupart des emprunteurs, les prêts offrent des taux d’intérêt plus bas que les prêts privés.
    • Si vous êtes admissible aux prêts subventionnés, utilisez-les en premier. Ils sont votre option la moins chère, puisque le gouvernement paie les intérêts pendant que vous êtes à l’école.
  • Taux d’intérêt fixes : Les prêts ont des taux d’intérêt fixes, ce qui signifie que le taux d’intérêt ne changera jamais. Les taux d’intérêt des prêts privés sont souvent variables, ce qui signifie que vos taux d’intérêt et vos paiements pourraient augmenter au fil du temps.
  • Options de remboursement flexibles : Les emprunteurs ont plus d’options pour réduire ou interrompre les paiements s’ils ont des difficultés à rembourser leur dette.

Il y a quelques inconvénients aux prêts étudiants fédéraux :

  • Si vous manquez à votre obligation de rembourser votre prêt en n’effectuant aucun paiement pendant 270 jours, alors le gouvernement peut saisir (prendre) tout votre remboursement d’impôt et/ou une partie de votre salaire ou de votre revenu de sécurité sociale.
  • Le montant que vous pouvez emprunter est limité. Les étudiants de première année peuvent emprunter jusqu’à 5 500 $ ; à partir de votre troisième année, le maximum que vous pouvez emprunter est de 7 500€ .

Étapes pour obtenir un prêt étudiant 

  • Veuillez vous assurer que votre formulaire d’inscription est complet et soumis.
  • Si vous avez choisi une école, suivez les instructions de l’offre d’aide financière ou demandez au bureau d’aide financière. Si vous êtes toujours en train de postuler à des écoles ou d’attendre, tenez bon jusqu’à ce que vous choisissiez une école.
  • Avant de pouvoir obtenir l’argent du prêt, vous devez suivre un conseil d’entrée et signer un Master. Pour en savoir plus, consultez le ministère de l’Éducation.

 

3. Si vous avez toujours besoin d’un prêt privé, cherchez pour trouver la meilleure offre

D’abord, assurez-vous que vous avez besoin d’un prêt étudiant privé. Nous vous conseillons d’être prudent, car les prêts privés sont généralement plus chers que les prêts et offrent peu de flexibilité si vous avez des difficultés à effectuer vos paiements plus tard. Le taux d’intérêt et le paiement mensuel de votre prêt privé pourraient changer avec peu d’avertissement, et vous aurez moins d’options pour le moment et le montant de votre remboursement.

Cependant, les prêts privés peuvent être une option raisonnable pour certains emprunteurs, surtout si vous avez de solides antécédents de crédit. Les prêteurs privés peuvent vous permettre d’emprunter des montants plus importants, en fonction de vos besoins et de vos antécédents de crédit. Si vous magasinez et que vous pouvez démontrer votre capacité de remboursement, vous pouvez trouver des taux d’intérêt bas par rapport à certains prêts fédéraux.

Vous aimerez aussi...