Piercing Hélix : le guide complet

 

Si vous envisagez de faire un piercing à l’hélix, ce guide contient tout ce que vous devez savoir.

 

Qu’est-ce que le piercing à l’hélix ?

Si vous voulez un piercing à l’hélix, vous n’êtes pas seul ! Ce piercing tendance, qui se trouve généralement sur le cartilage supérieur de l’oreille, peut être personnalisé avec différents placements et styles de bijoux.

L’hélix est l’un des piercings du cartilage les plus populaires. Cela ne veut pas dire que vous allez vous fondre dans la masse, cependant ! Vous pouvez avoir plusieurs piercings d’oreille dans cette zone et créer un assortiment de boucles complètement unique.

Vous pouvez aussi cliquez là, pour regarder un guide sur le piercing helix.

 

Quels sont les types de piercings hélix ?

Voici les différents types de piercing hélix :

 

Double et triple hélix

Si un c’est bien, deux ou trois c’est mieux ! Comme vous pouvez probablement le deviner, une double ou triple hélice consiste en plusieurs piercings en ligne sur le cartilage supérieur de l’oreille. Le premier implique deux piercings qui se situent verticalement sur le haut de l’oreille et le second implique trois piercings sur le haut de l’oreille.

Mélangez et assortissez pour un sens du style unique en son genre ! Certaines personnes aiment combiner d’autres piercings, comme le lobe supérieur et le piercing en hélice avant, pour créer une longue chaîne de bijoux qui s’étend sur toute la longueur de l’oreille.

Si vous choisissez le triple ou le double hélice, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre les bijoux pour changer votre boucle d’oreille et nettoyer vos piercings en toute sécurité. C’est également une bonne idée d’effectuer chaque piercing d’oreille individuellement, afin que vous puissiez vous concentrer sur la guérison d’un endroit à la fois.

 

Piercing hélix avant

Si vous suivez la courbe du haut de votre oreille jusqu’à ce qu’elle rencontre votre visage, ce petit recoin de votre oreille est le piercing hélix avant.

Ne vous arrêtez pas à un seul, vous pouvez choisir des piercings hélix avant, doubles ou triples. Montrez votre étincelle ! Le piercing hélix avant est généralement stylé avec de minuscules pierres sur des boucles d’oreilles à dos plat, mais vous pouvez également le coiffer avec des anneaux de perles captives et de minuscules boucles d’oreille.

Piercing de l’hélice médiane

L’hélice médiane n’a rien de moyen. Oubliez le cartilage supérieur et percez légèrement plus bas qu’une hélice standard.

 

Douleur et temps de guérison

C’est là que les piercings du lobe et du cartilage diffèrent vraiment. La douleur est une chose personnelle et la tolérance à la douleur de chaque personne est 100 % subjective.

De la même manière, il est difficile de donner un temps de guérison exact pour un piercing hélix. 

Ce piercing n’est pas indolore, mais certaines personnes disent qu’il fait moins mal que les autres piercings au cartilage. D’autres ne signalant qu’un léger pincement.

Sur une échelle de douleur de 1 à 10, les gens signalent que le niveau de douleur se situe entre 4 et 6. Gardez à l’esprit que, bien que le piercing lui-même ne cause pas beaucoup de douleur, il peut devenir rouge et démanger après quelques jours. Ne vous inquiétez pas ! C’est tout à fait normal. Assurez-vous de suivre les suggestions de votre perceur concernant les soins après le piercing pour obtenir les meilleurs résultats.

You may also like...